Chronique #02
BenNasr AlGhandour – Le bruit isole (Autoproduction)
Derrière BenNasr AlGhandour se cache un duo parisien qui oeuvre apparemment depuis 1998 dans une frange math – punk avec des titres à la con. Oui, ça te rappellera forcément un autre duo avec un nom et des titres de morceaux à la con.
D’ailleurs, et c’est bien là le principal reproche qu’on leur fera, l’ombre de Pneu plane sur eux durant les 5 titres composant cet EP. Reste que Le bruit isolé s’écoute sans déplaisir et peut même s’avérer assez grisant pour les amateurs. «Peck», la première piste, est une bonne introduction : rythme à la fois saccadé et effréné, le riff est efficace et fera plaisir aux amateurs de Marvin… La suite sera globalement du même tonneau, en mode «fast & furious » avec quelques ralentissements sur «Révolution de caillou» notamment.
Bref, voilà un mini – album qui ne paie pas de mine mais qui fait son petit effet. Et on terminera par un poncif de la chronique : le genre prenant tout son ampleur en concert, on vous conseille vivement d’aller tâter du décibel en live.
Cactus – W-FENEC Mag #11